Cela fait des années que l’APE (association des parents d’élèves) de l’Ecole Elémentaire Publique de Beauvoisin organise, chaque fin d’année scolaire, sa kermesse et chaque année amène son lot d’émotion et de joie partagées.
L’édition du 23 juin 2023 n’a pas dérogé à la règle.
Devant des arènes combles et malgré un vent à décorner les taureaux, les cheffes de chœur, Carine Simi, intervenante en anglais et Sarah Cano, professeur des écoles ont mis le feu au dancefloor, entrainant avec elles plus de 300 enfants ! Tantôt en français, tantôt en anglais, cette belle chorale a égrené quelques tubes avec un plaisir et un enthousiasme communicatifs.



Côté émotion, ce sont deux hommages qui ont été rendus. Tout d’abord à Monsieur Ferrerez, professeur des écoles grandement apprécié des enfants et par ses pairs pour ses qualités pédagogiques et sportives. Monsieur Ferrerez est resté 10 ans maître d’école à Beauvoisin ; il part vers un nouveau poste de directeur d’école.
Le témoignage d’affection des enfants qui l’entouraient était particulièrement touchant.
C’est ensuite Jean-Luc Garcia qui a été honoré. Monsieur Garcia, par le passage du dernier de ses enfants au collège, doit céder sa place de Président de l’APE de l’Ecole élémentaire. Il a passé 9 ans à œuvrer dans les APE de Beauvoisin avec son épouse Sophie et une équipe de bénévoles, récoltant sans relâche de l’argent pour proposer des animations, aider aux voyages scolaires ou améliorer le fonctionnement de cette école forte de 374 élèves, faisant de cet établissement, le plus gros de notre département en terme de fréquentation !
Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit réussie et elle le fut. Après les chants et les hommages, les familles et tous les enseignants ont pu se retrouver à la salle polyvalente où les bénévoles avaient œuvré pour permettre à tous de se réhydrater, se restaurer, s’initier au Body-Karaté ou s’essayer au karaoké. Une belle façon de se dire aurevoir avant des vacances méritées.