Le samedi 22 juillet, en partenariat avec l’éleveur et artisan Stephan Vidil et la cave coopérative de Vauvert, l’équipe Atout Philo a organisé la venue du comédien Jean-Claude Dumas pour une excellente mise en mouvement et en voix des : » Lettres De Mon Moulin ».
Vidéo Guy Roca
Les textes du très local Alphonse Daudet furent donc à l’honneur dans la cour de la cave des maîtres Vignerons spécifiquement transformée en guinguette le temps de cette soirée au caractère unique.
Ce fut une occasion de se (re)plonger dans ces histoires fameuses aux accents chantants dont : » La chèvre de monsieur Seguin », » Les Vieux », ou bien encore l’inoubliable » Curé de Cucugnan ».
Au total, près de 80 personnes étaient présentes pour assister au spectacle mais aussi pour goûter et savourer les productions locales proposées lors de cette belle soirée d’été.
En effet, après les gesticulations scéniques du comédien – au sommet de sa forme – les participants ont pris le temps de partager un instant entre amis en se régalant les papilles autour des assiettes gourmandes proposées par Stephan Vidil.
« Nous tenions à organiser une manifestation 100% locale pour ouvrir nos soirées d’été. Jean-Claude Dumas et les textes de Daudet nous ont permis d’élaborer une soirée intégrale en proposant au public de se restaurer sur place post-spectacle en ce cadre si particulier qui honore le travail de nos terres et de nos vignes. » déclare Benjamin Rouvière, président d’Atout Philo. C’est donc tard dans la nuit, sous la fraîcheur d’un ciel sans lune, mais aussi dans la joie et la bonne humeur que s’est achevée cette première : « soirée désaxée » !