You are currently viewing Le Cailar : un Marché de Noël qui fera date

C’est une foule immense qui remplissait les allées de la Place Ledru Rollin ce samedi en fin d’après midi sur Le Cailar pour le traditionnel Marché de Noël. Il en était même devenu difficile de se frayer un chemin pour parcourir les nombreux stands ayant répondu  «  présents » à l’appel des services de la Mairie.

Plus nombreux que l’an passé, associations, commerçants, camelots s’y étaient rassemblés dès le début d’après-midi pour en assurer les différentes animations et ventes diverses toujours appréciées des habitants du village et de ceux de passage aussi.

Vers 17 heures, avait lieu l’inauguration de l’aménagement paysager du Portalet suivie à 18 heures et sur place d’une abrivado aux flambeaux extrêmement appréciée de tous.

Devant la mairie et l’église locale, venait ensuite la traditionnelle pastorale organisée dans un décor authentique avec animaux.

De nombreux exposants permettaient en même temps de se restaurer au milieu des promenades à dos d’âne offertes aux plus petits.

Très attendu, le Père Noël y a également fait sa distribution de friandises dès 20 heures pour le plus grand bonheur des plus petits toujours photographiés à son côté.

Quant à la soupe aux potirons offerte à tous comme à l’habitude, elle aura bien évidemment assuré le régal des papilles de chacun. Une belle soirée dont chacun gardera sans aucun doute le meilleur souvenir pour s’y être rendu avec un temps propice à ce type de festivité.

Paul-Edouard Despierres

Engagé dans le monde associatif depuis toujours, à la Fédération Française de Voile depuis 42 ans, président de la Ligue Occitanie de Voile sur les trois dernières Olympiades, arbitre national et un des initiateurs en 2015 de l’Entente Colombophile de Camargue au Cailar avec son Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur. Passionné de communication, j’aime partager mes connaissances et mes passions avant tout avec la jeunesse mais aussi le grand public. Mes articles portent sur mes domaines de prédilection, mais aussi le patrimoine local et historique.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour