You are currently viewing Dans la cour des grands
Marion Mazauric et Maxime présente le livre "La cour des grands"

Dimanche 9 décembre, Maxime Ducasse et Marion Mazauric étaient invités au Scamandre par la Peña Taurine Los Manzanares pour présenté le livre « Dans la cour des grands ». Ils ont tour à tour expliqué la genèse de ce livre et ses particularités.
Ce qui caractérise cet ouvrage c’est son mode d’écriture et l’émotion qu’il provoque. Le texte écrit d’une manière spontanée est très beau. Ce n’est ni un carnet de route ni un récit de voyage. Maxime Ducasse a écrit dix pages par an pendant trente années. Un procédé d’écriture unique et magique. L’auteur n’a pas écrit ces textes pour en faire un livre. C’est grâce à son grand ami Jacques Durand qu’il acceptera de les faire éditer.

Maxime Ducasse a été un grand banderillero qui a servi des maestros de renom. C’est un homme modeste, très sensible et d’une grande pudeur. Dans ce livre on ne parle ni de technique ni de ce qui se joue dans les arènes, mais il est question de tout ce qu’on ne voit pas de la vie d’un torero : les voyages de nuit, les hôtels, un quotidien qui sort de l’ordinaire sous la plume de Maxime. Amour éternel, tendresse, humour, respect, reconnaissance sont dans chacune des 288 pages qui en disent beaucoup sur cet attachant personnage et de tout ce qu’il doit aux toros sans qui rien n’aurait été. 

Jean-François Dussuel, président de la Peña peut se féliciter de cette soirée très réussie grâce à la complicité de l’éditrice Marion Mazauric (Au Diable Vauvert) et de l’auteur Maxime Ducasse qui ont su nous faire partager avec beaucoup de sensibilité et d’émotions cette œuvre littéraire.

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour