You are currently viewing Quand l’Entente Colombophile de Camargue s’exporte à l’étranger

Surprise dans nos boîtes aux lettres depuis le 15 décembre dernier : Editée en Belgique et aussi en Hollande dans une version néerlandaise par la famille Descheemaeker et Pigeon center dans son édition mensuelle et son n° 12,  la revue PIGEON RIT fait la part belle aux activités de l’Entente Colombophile de Camargue et au Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur situé 30740 Le Cailar.

Depuis 1930 PIGEON RIT est une revue colombophile internationale de renommée mondiale. Après un contact avec Benoît Caillez, Président de la Fédération Colombophile Française, dans le cadre des relations internationales colombophiles entre la France et la Belgique, ce dernier informe l’Entente Colombophile de Camargue courant novembre d’une prise de contact à venir de la revue et de ses responsables, dans le but de mettre en place une aide à apporter à la structure gardoise. Dans les jours qui suivent, Stephan Descheemackaer en est l’un des animateurs les plus importants prend directement contact avec le président de l’Entente Colombophile de Camargue.

Au final, ce sont des abonnements individuels gracieusement offerts à tous les ados de l’association qui sont mis en place dès le mois de décembre 2023. Mais pas que… Deux pleines pages seront également consacrées à l’Entente Colombophile de Camargue et au petit Musée Antique du Pigeon Voyageur. Pour ce faire, Daniel Jordan, rédacteur de la revue et contributeur personnel du Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur, prend contact avec l’Entente et y arrête les éléments de langage à y faire paraître. Au final, c’est un fidèle panorama des activités gardoises qui est mis en avant dans une revue qui dépasse de très loin nos frontières régionales d’Occitanie.Après la revue nationale La France Colombophile en 2021 qui nous avait aussi consacré ses colonnes, après la presse locale et régionale, après radios et médias TV qui programment egalement leurs interventions prochaines, voilà bien une reconnaissance inattendue des activités d’une association dédiée à la jeunesse colombophile dans le cadre de ses activités citoyennes, Historiques et sportives et de ses valeurs que sont le Rêve, l’Ambition, le Travail et le Partage.

Paul-Edouard Despierres

Engagé dans le monde associatif depuis toujours, à la Fédération Française de Voile depuis 42 ans, président de la Ligue Occitanie de Voile sur les trois dernières Olympiades, arbitre national et un des initiateurs en 2015 de l’Entente Colombophile de Camargue au Cailar avec son Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur. Passionné de communication, j’aime partager mes connaissances et mes passions avant tout avec la jeunesse mais aussi le grand public. Mes articles portent sur mes domaines de prédilection, mais aussi le patrimoine local et historique.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour