You are currently viewing Bilan et projets de la Société d’Histoire Vauvert-Posquières

Vendredi 1er mars, la Société d’Histoire de Vauvert a tenu son Assemblée générale annuelle au Centre culturel.

Les trois quarts des adhérents de l’association étaient présents ou représentés pour cette assemblée générale, la troisième depuis la relance de l’association en octobre 2021. Le déplacement en valait la peine : tous ceux qui le souhaitaient ont pu acquérir le Bulletin n° 9, qui sortait tout juste de l’imprimerie, et l’ensemble des présents ont apprécié « Sept cloches, six monuments », une vidéo signée Éric Michel sur les cloches de Vauvert – et sur quelques aspects de notre histoire.

Le président, Jean-Paul Cabanis

Après quelques mots d’encouragement prodigués par le maire Jean Denat, le président Jean-Paul Cabanis et la trésorière Véronique Monin ont rendu compte de l’importante activité déployée tout au long de l’année 2023, ainsi que des projets qui sont sur la table avec divers partenaires, notamment avec le collège « la Vallée verte ». Jean-Luc Bernet a également remis un premier travail sur les noms de rues de Vauvert, dont il a assuré le secrétariat, en précisant que ce travail pouvait être complété par les apports des adhérents. Ce travail se poursuivra d’ailleurs jusqu’à constituer l’annuaire complet des toponymes vauverdois, qui nous racontent bien des choses sur l’histoire et la géographie de notre commune.

D’autres informations ont été données, qui se traduiront dans un proche avenir par les coopérations que la Société d’histoire souhaite poursuivre et renforcer, avec la commune et la communauté de communes, avec l‘Office de tourisme, le collège, ainsi que d’autres partenaires avec lesquels les convergences sont évidentes, et peut-être aussi avec des institutions plus lointaines comme l’Institut Maïmonide de Montpellier. Affaire à suivre.

Dans l’immédiat, l’association poursuit son programme de « conférences-promenade », la prochaine, consacrée au « tour des eaux de Vauvert » étant prévue pour le samedi 20 avril. Pour tout renseignement, écrire à vauvertposquieres.histoire@yahoo.com
ou consulter la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100083111370356

Jean-Luc Bernet

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour