Les élèves de la 5D ont participé à la semaine du cerveau organisée par l’Université de Nîmes. L’aboutissement de plusieurs semaines de travail en corrélation avec les cours de français de Mme Pecheral et les cours de sciences et vie de la terre de Mme Fougairolles.
Le mardi 12 mars les élèves étaient invités à présenter leurs recherches à l’université de Nîmes devant près de 400 personnes venues écouter les diverses conférences.
Ce beau projet, porté par Mesdames Fougairolles et Pécheral a donné l’occasion aux élèves et à leurs professeurs de participer à une conférence à l’Université sur le thème « ça fait mal quand je bouge ! L’interface du Cerveau-Ordinateur au service du soulagement de la douleur lombaire ». Et ce sont nos collégiens qui ont ouvert la conférence.
A l’issue de leur prestation, tous ont reçu des mains du président de l’université, Monsieur Benoît Roig et d’une responsable de La CARDIE (Cellule Académique Recherche, Développement, Innovation et Expérimentation) un diplôme d’ambassadeur de la semaine du cerveau. Une première en France.
Madame Laurie Galvan , enseignant- chercheur à l’université a accompagné l’équipe dans ce projet également .
Plusieurs parents étaient également du voyage pour venir soutenir et encourager leurs enfants ! Tous ont été ravis de cette soirée si enrichissante ! Une belle expérience dont tous se souviendront avec beaucoup de fierté et de joie !
Le transport a été assuré gracieusement par la mairie de Vauvert qui a mis a disposition du collège bus et chauffeur.
Cet évènement est un hommage à ces élèves qui nous éveillent et à ces professeurs qui nous élèvent !