Sur invitation de leur prof de performance, Jean-Claude Gagneux-Maoudj, cinq étudiants en écoles d’arts (Quatre de Nîmes, un de Marseille) ont investi l’espace « Le Bourdon, lieu d’arts et de sons » le temps d’une exposition pluridisciplinaire.
Au 33, impasse du Planet, dans ce lieu chargé d’histoire – durant sept siècles, il a fait partie des dépendances du sanctuaire de Notre Dame de Vauvert – nos jeunes artistes nous convient à un parcours initiatique à Saute-mouton dans le monde de l’art contemporain.
En costume-cravate, ils nous accueillent dans le petit jardinet, puis nous font découvrir leur première œuvre collective installée dans l’ancienne écurie. L’auge en pierre calcaire va suggérer l’idée de départ : écrire un texte qui sera lu dans l’eau. Ce texte réécrit et passé entre chaque main constitue le projet collectif de Lili-Marie Delattre, Noémie Cartailler-Combe, Alix Di Jusco, Patite et Sao Badet.
De l’écurie au grenier, en totale liberté, ils ont conçu une exposition qui mêle des objets hétéroclites, de la peinture, de la sculpture, de l’écriture en « langue des oiseaux », de la vidéo, du son… et des performances.
Ouverture du lieu les samedi 30 mars /13 et 20 avril après midi
et sur RDV 06 81 15 71 59