You are currently viewing Musée de la Camargue – Exposition Anne Perier « Voir à travers la roselière »

EXPOSITION

DU 14 AU 16 JUIN 2024
AU MUSÉE DE LA CAMARGUE

Sortie de résidence au Parc naturel régional de Camargue

L’EXPOSITION

Accueillie en résidence sur le territoire du parc, l’artiste a tenté de frayer son regard à travers les roselières. Pour donner à voir ce milieu et les espèces qu’il abrite, le roseau devient la matière première et le sujet principal des créations.

L’artiste a également travaillé en lien avec des classes de l’école Jules Vallès d’Arles. Au cours de plusieurs ateliers et sorties, les élèves ont rencontré les plantes, les roselières et les oiseaux de Camargue, ses symboles, les tampons et la gravure. Leurs travaux seront aussi montrés à cette occasion.

Vendredi 14 juin à 15h

Estelle Rouquette, conservateur du Musée de la Camargue et Anne Perier proposent une visite de l’exposition avec les élèves, enseignants et leurs parents, suivi d’une pause sucrée. Détails et renseignements : 04 90 97 10 82 – musee@parc-camargue.fr

L’ARTISTE

Née en 1993, Anne est artiste, sa pratique navigue entre les arts visuels et plastiques. Actuellement, elle vit et travaille à Nans-les-Pins, dans le massif de la Sainte-Baume, à quelques encablures de Marseille.

Grâce aux outils des arts visuels et plastiques, elle documente sa démarche et ses recherches. Documentaire, médiation, dialogue, Anne envisage la création comme un pont entre les différentes disciplines qu’elle rencontre.

Elle pratique depuis quelques années la gravure et l’image imprimée, elle tente souvent de fabriquer son papier, ses encres et détourne parfois les usages de la presse. Elle garde aussi un gout prononcé pour le bricolage et les objets grâce à son parcours en Design à l’Ensad.

Anne a bénéficié de résidences de création et de médiation soutenues par la DRAC PACA, (la classe l’œuvre, rouvrir le monde, Résidence-Pro-lycée agricole). Elle a été accueillie en résidence au Parc Naturel de Camargue, et a réalisé des œuvres en extérieur pour les « Transhumances Artistiques », dans les Hautes-Alpes. Son travail a été montré par le CAC de Briançon, Artagon et dans d’autres lieux d’exposition. Elle a également travaillé pour le CAIRN centre d’art et pratiqué tout un tas de métiers différents, d’ouvrier agricole, à libraire, en passant par le décor de cinéma. »

Contacts de l’artiste : 06 16 82 85 94  https://www.instagram.com/a.nneperier/ 

INFOS PRATIQUES

▪ Du 1er avril au 30 septembre, le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h (dernière entrée à 16h30)

Accès à l’exposition compris dans le billet d’entrée du musée (7 €/4 €) ; vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche sur les horaires du musée.

Contact

Musée de la Camargue – Parc naturel régional de Camargue
Mas du Pont de Rousty – 13200 ARLES

04 90 97 10 82 – musee@parc-camargue.fr

www.museedelacamargue.com
www.facebook.com/parc.naturel.regional.camargue
www.instagram.com/museecamargueofficiel/

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour