You are currently viewing Exposition de Pauline Poissy <em>L’élégance de la grande aigrette</em>

La ville de Vauvert a pour volonté de mettre en avant des artistes de la région et de faire découvrir l’art au plus grand nombre. Pour sa 3e exposition de l’année, le service culture de la ville vous invite à découvrir l’exposition L’élégance de la grande aigrette de Pauline Poissy, du 19 juillet au 28 septembre 2024.

Rendez-vous jeudi 18 juillet à 18h30 à l’espace culture Jean Jaurès pour le vernissage de l’exposition en présence de l’artiste.

Espace culture Jean Jaurès
Place Dr Arnoux – Tél. 04 66 73 17 33

Exposition ouverte mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, jeudi et vendredi de 14h à 18h, samedi de 9h30 à 12h. Entrée libre et gratuite.

Pauline Poissy s’applique à nous dévoiler le monde animal sous un angle différent. La découverte du monde animal dans sa peinture est comme dans la nature : imperceptible au premier coup d’œil. Il est là l’objectif de Pauline Poissy : travailler sur l’idée du camouflage, du visible et de l’invisible, de l’apparition partielle de l’animal au milieu de son habitat naturel.

« L’animal, défini comme « souffle, vie », est présenté dans mon travail comme un être sensible qui appartient à son monde. Dans ma démarche artistique, la notion de frontière diffère de sa définition usuelle de délimitation ou limite entre deux choses, mais détermine un espace de fluidités et de perméabilités : l’espace, le champ de ma peinture où peut apparaître, ou disparaître, l’animal. L’axe principal de ma recherche est une expérience d’approche par analogie, un questionnement par la peinture entre le visible et le caché, le proche et le lointain, le camouflage et cette idée de frontière perméable. L’animal sauvage est perméable à son environnement et mon travail est de peindre ceux qui existent. La nature a son équilibre, elle est essentielle et fragile. Ma peinture a pour thème le monde animal, la disparition, le camouflage, le mimétisme. Ce que la nature nous offre de plus beau peut disparaître à tout instant. Je réalise mes œuvres à l’acrylique, châssis fait main, je propose aussi des œuvres tactiles pour les mal/non-voyants. »

Pauline Poissy
Peintre

Le mot de l’élue

« La ville de Vauvert est heureuse de vous retrouver pour ce troisième rendez-vous de l’année 2024 à l’espace culture Jean Jaurès.
À travers le travail de Pauline Poissy, nous vous proposons de voyager dans les étangs et dans les hautes herbes du paysage camarguais en découvrant sa faune sauvage à travers ses peintures d’animaux réalisées à l’échelle.La peinture en relief de Pauline Poissy nous met face à l’équilibre fragile d’une nature encore sauvage. »

Laurence Emmanuelli
adjointe déléguée à la culture

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour