You are currently viewing Saint-Laurent d’Aigouze met en avant le terroir et les traditions camarguaises

Soirée du terroir, présentation de l’affiche de la fête et  feux d’artifice

La traditionnelle soirée du Terroir, chère aux St Laurentais, habitants des alentours et aux vacanciers s’est tenue samedi 13 juillet et a encore une fois remporté un grand succès. Le Comité des Fêtes, organisateur de la soirée, a tenté la mise en place de la buvette au milieu de la place, et non contre l’église ou le Château : pari réussi tant cela a gagné en convivialité. Les exposants ont proposé des produits qui ont ravi les papilles du public, venu en grand nombre. Le Groupe Red Fish a enchanté l’auditoire.

Cela a également été l’occasion de la présentation de l’affiche de fête votive du village, qui se déroulera du 16 au 25 aout. Tous ont ainsi pu découvrir le sublime tableau, œuvre de notre artiste local Arnaud Chabanon, qui par sa composition, ses couleurs, reflète si bien l’esprit festif qui va s’emparer du village fin aout . A 23h, après le défilé lumineux pendant lequel petits et grands, parés de bracelets luminescents ont rejoint le rond-point du stade, le ciel s’est illuminé grâce au feu d’artifice en musique qui a embrasé le ciel. Le tout offert par les Commissions Culture/Festivités et Enfance/Jeunesse de la municipalité.

Pose d’un panneau pédagogique à l’entrée des arènes

Laure Perrigault-Launay et Evelyne Féline ont représenté la mairie pour participer à l’installation, par la Fédération Française de la Course Camarguaise , d’un panneau pédagogique à l’entrée des arènes. En scannant le QR code, vous accédez au Site de la FFCC et la course camarguaise, de son histoire à son déroulement, à son glossaire, n’aura plus de secrets pour vous. Et ceci en plusieurs langue afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à notre culture. Saint-Laurent affirme ainsi sa volonté de participer à la mise en valeur de nos belles traditions.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour