L’inspiration lui est venue lorsqu’elle a eu ses enfants. Une envie de changer de métier, doublée de celle d’avoir un environnement sain et une maison non polluée. « J’ai pensé que c’était ma nouvelle mission. Montrer la compatibilité entre écologie et décoration, mais surtout sa nécessité. » Perspective déco est née en octobre dernier, après une longue gestation et surtout une passion pour la créativité. La nouvelle activité de Charlotte Chavant est une reconversion. Pendant dix ans, elle était cadre en gestion de copropriétés après un master en droit immobilier. La jeune femme aspirait aussi à créer un projet d’entreprise, avec une philosophie qui lui ressemble et puis surtout, un style de vie qui lui permette de profiter de ses enfants. « J’aimais mon travail, mais les relations humaines étaient trop négatives » confie-t-’elle.

Avec son mari elle décide de tout changer, travail et lieu de vie. La Nîmoise qui a beaucoup voyagé durant son enfance, s’est éloignée du Gard, y est revenue pour ses études. Récemment, Vauvert a été un coup de cœur pour y réaliser ses nouvelles aspirations. Pendant le confinement, Charlotte s’est formée et pour se faire la main, a fait quelques réalisations pour des amis. La décoratrice d’intérieur ne veut pas vendre des projets standardisés mais répondre à un style de vie. « Ce n’est pas une déco tendance qui sera rapidement passée mais une déco durable et responsable. » Une combinaison, qui si elle peut sembler être dans l’air du temps, n’est pas encore une réalité selon elle.

Peintures saines, dépolluants, meubles et objets recyclés, respect de l’environnement et de la santé, ce sont ses mots inspirations. La jeune femme se donne à fond pour son propre projet personnel. Elle mise sur de bons retours des premiers projets, notamment avec les agences immobilières pour des mises en valeur de biens à vendre ou des suivis de chantiers de constructions neuves. Sur les réseaux sociaux, elle propose des prestations à distance d’aménagement de pièces, des tutos, vidéos, blogs.

Son concept est un challenge avec une conjoncture compliquée, mais dans une période ou le chez soi tient une place involontairement très importante, Perspective déco peut aider à repenser son intérieur. Une large palette de conseils et prestations à découvrir sur www.perspectivedeco.com

Contact 07 68 39 26 00