Comme annoncé lors de la présentation de la saison culturelle 2024/2025, la ville de Vauvert et son service culture et événementiel vous proposent un week-end théâtre samedi 26 et dimanche 27 octobre avec deux spectacles gratuits, tout public, à la salle Georges Bizet !
Comme chaque année nous vous donnons rendez-vous en octobre pour passer un week-end théâtral ! En musique, avec la pièce Une vie sur mesure de la compagnie Scènes au plurielles, et pour fêter le 508 anniversaire de la mort de Marcel Pagnol, avec Nais de la compagnie Les fautes de frappes.
Une vie sur mesure
Cie Scènes Plurielles Diffusion
Samedi 26 octobre à 20h30 (dès 6 ans)
Loin d’être idiot ou attardé, Adrien Lepage est juste… Différent.
Tout commence le jour où ce gamin, beau de naïveté, se découvre, presque par accident, une passion absolue pour la batterie. Débordant de malice et d’enthousiasme, il livre alors le récit « live » de sa romance extraordinaire. Pas moins de deux batteries sont nécessaires au partage de cet amour pour les rythmes. Adrien joue et aime toutes les musiques, le blues, le rock, la techno en passant par le jazz et la bossa nova. Petit à petit, et presque malgré lui, le tout jeune homme lève le voile, sur une histoire aussi drôle que bouleversante, mieux qu’une destinée flamboyante, une vie sur mesure.
Spectacle élu Meilleur Seul-en-scène du OFF 2021 et nomination aux Molières 2016 dans la catégorie Meilleur seul en scène.
Cette pièce théâtro-musicale est plébiscitée par tous les publics pour son humour, son originalité, sa poésie et son humanisme. La dimension musicale et la virtuosité du comédien/batteur seul en scène, transforment ce spectacle atypique en un véritable coup de cœur. Au final : une expérience sensorielle et émotionnelle des plus mémorables.
Naïs
Cie Les fautes de frappes
Dimanche 27 octobre à 18h (dès 7 ans)
Naïs est un drame d’Émile Zola adapté au cinéma par Marcel Pagnol. On y retrouve à la fois la puissance et la cruauté d’Émile Zola, enrobées de l’humour et de la poésie propres à Marcel Pagnol. C’est un monde de poésie qui s’ouvre devant nous, et tous ces personnages aux caractères bien trempés nous emportent dans un tourbillon de sentiments.