You are currently viewing Hommage à José Maria Manzanares
Une belle assemblée pour honorer la mémoire de Jose Maria Manzanares

Le samedi 29 novembre à 19 h 30, au foyer de gallician, la peña taurine Los Manzanares a organisé une soirée pour rendre hommage a José-Maria MANZANARES (père). Deux moments forts en émotions avec la projection d’un documentaire de la députation d’Alicante dans lequel témoignes des professionnels et ses enfants et avec une conférence de Jean-François Dussuel sur le thème de « Jose Maria le dernier séducteur ». La conférence à retracé la carrière et les spécificités de ce grand torero. Pour ceux qui ont connu ou vu le maestro dans ses œuvres se sont de nombreux souvenirs émouvants et nostalgiques qui ont resurgi. A souligné également une exposition d’affiches et de photos très intéressantes. La soirée s’est terminé par un apéritif dînatoire. Un bel hommage qui a enchanté le « mundillo ».

Jose Maris Manzanares lors de sa despedida

Petit résumé biographique du torero :

José María Dols Abellán dit « Manzanares » est né à Alicante (Espagne) le 14 avril 1953 et est décédé le 28 octobre 2014 à Cáceres (Espagne). Il est le fils d’un banderillero est une des figuras indiscutable du toreo de la fin du XXe siècle. Il prend l’alternative à Alicante le 24 juin 1971 et l’a confirmera à Madrid le 18 mai 1972. En 1978 et en 1984 il a occupé la première place à l’escalafón. Manzanares était un torero classique et élégant, d’une très grande technique, excellent au capote et profond à la muleta. Il se retirera des arènes après une corrida à Séville le 1er mai 2006. C’est son fils José Maria qui lui a coupé la coleta. Pour la petite histoire il faut savoir qu’il a toréé 4 fois dans la commune de Vauvert (2 fois dans les arènes de Gallician et 2 fois dans les anciennes arènes de Vauvert)

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour