You are currently viewing La belle saison lyrique de Valentine Lemercier

Après le magnifique concert de Noël donné à l’église Notre-Dame-du-Lac à Lunel, Valentine Lemercier interprète le rôle de Mademoiselle Lange dans La Fille de madame Angot de Charles  Lecocq les 27, 29 et 31 décembre à l’Opéra Grand Avignon. Elle avait déjà chanté cette partition en septembre à l’Opéra de Nice-Côte d’Azur. L’année qui s’achève a été particulièrement riche et bien remplie pour notre mezzo-soprano marquée par une représentation de Roméo et Juliette de Charles Gounod à l’Opéra de Hong Kong les 10, 11 et 12 mai.

La Périchole à l’Opéra de Tours – Photo © Stefan Brion

Elle a également chanté le rôle titre de la Périchole de Jacques Offenbach à l’Opéra de Tours pour le réveillon 2023 et remplacé au pied levé une nymphe dans l’opéra fantastique Rusalka d’Anton Dvořák à Nice. Puis est allée faire Mercedes dans Carmen de Georges Bizet à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Plusieurs concerts ou récitals sont venus entre temps s’intercaler à ces représentations et enrichir une saison déjà bien intense.

Le très beau concert de Noël de Lunel

Dimanche 15 décembre, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Lunel a organisé un concert « de prestige » avec les chanteurs lyriques Chloé Chaume (soprano), Valentine Lemercier (mezzo-soprano) et Yoann Dubruque (baryton), accompagnés au piano par Anne-Lise Dodelier. Le public enthousiaste dans une église Notre-Dame-du-Lac pleine à craquer a longuement applaudi les talentueux artistes.

Après une première partie consacrée aux « tubes » du bel canto, la « Barcarolle » des Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Faust et le « Repentir » de Gounod, Samson et Dalila de Saint Saëns, Thaïs de Massenet, l’ « Ave Maria » de Mascagni, Macbeth de Verdi, Tosca de Puccini, Cosi Fan Tutte de Mozart, les célèbres chants de Noël ont été plébiscités par le public comblé.

Extrait de Samson et Dalila de Camille Saint Saëns

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour