Ce jeudi 19 décembre a été une journée très spéciale pour le collège La Vallée verte. En effet, c’était la journée de Noël ! Elèves et personnels étaient invités à porter leur plus beau pull moche de Noël. Les élèves étaient accueillis à l’entrée du collège par un canon à neige. La pause méridienne prolongée un peu pour l’occasion a été l’occasion de déguster un délicieux repas de Noël à la cantine. Bon nombre d’élèves et d’adultes avaient joué le jeu du « dress code » arborant pull, accessoires tels que serre-tête, bonnet de Noël… la musique invitait aussi chacun à la fête.
Comme c’était beau de voir les élèves danser et chanter ou même se lancer dans une chenille géante !
Mais le clou du spectacle a eu lieu pendant la récréation matin. Le père Noël est arrivé dans la cour en calèche ! Grâce à une orchestration parfaite de M. Vernet, le principal, à l’origine du projet, ainsi que M. Francis Deschampes, président de l’association des attelages de Vauvert et toute l’équipe éducative du collège.
Même pour nos adolescents, la magie de Noël prend toujours et c’était beau de voir s’émerveiller ces grands enfants dans une ambiance chaleureuse et festive. Près de mille élèves qui courent , chantent et dansent ensemble sans incident et dans la bonne humeur : c’est aussi un peu ça la magie de Noël !
Mais ce fut aussi l’occasion de présenter cette tradition des calèches en voie de disparition. Peut-être certains de nos jeunes prendront-ils un jour la relève ?
Au collège, on s’interroge déjà pour savoir comment faire encore mieux l’année prochaine…