You are currently viewing La Communauté de communes de Petite Camargue met à l’honneur les femmes de ses services à l’occasion du 8 mars !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) met en lumière les parcours inspirants des femmes qui œu- vrent quotidiennement au sein de ses services.

Des trajectoires variées et inspirantes

Dans l’ensemble de nos services, les femmes occupent des postes clés, stratégiques et à haute responsabilité, qui contribuent activement au bon fonctionnement de notre territoire. Le rapport sur l’égalité femmes-hommes de la CCPC, réalisé en 2024, révèle une majorité de femmes parmi les agents : sur 268 fonctionnaires, on dénombre 62 femmes pour 53 hommes, tandis que parmi les 153 contractuels, 129 sont des femmes contre 24 hommes. De l’administration aux services techniques, en passant par le tourisme, le développement territorial, l’éducation et le social, leur présence est essentielle et témoigne de la pluralité des métiers. À travers une série de portraits et de témoignages, ce projet met en avant des agents aux parcours diversifiés, propres à leurs histoires, leurs ambitions et leurs passions.

Un engagement quotidien reconnu et valorisé

Ce 8 mars, la CCPC souhaite rendre hommage à l’investissement quotidien de ces femmes en partageant leurs histoires et en mettant en avant leur rôle fondamental dans la vie locale. Cet engagement se traduit par une exposition de portraits et des témoignages publiés sur les supports de communication de la collectivité afin d’en apprendre plus sur elles.

Un message fort pour l’égalité professionnelle

Au-delà de cette journée symbolique, la CCPC réaffirme son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. À travers cette initiative, la collectivité rappelle son attachement à la reconnaissance des compétences et des parcours, indépendamment du genre, et à la valorisation d’un environnement de travail inclusif et respectueux pour toutes et tous.

L’exposition de portraits sera visible sur nos réseaux sociaux, publiée progressivement du sa medi 8 au mardi 11 mars avec 2 portraits par jour, ainsi qu’à la salle du Conseil au siège de la CCPC (145 avenue de la Condamine, Vauvert). Les témoignages des femmes de notre collectivité seront également consultables en ligne.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour