En collaboration avec cette institution conventionnée scène nationale par le ministère de la culture, Vauvert et le Théâtre de Nîmes font jouer une pièce de théâtre basée sur une histoire vraie : l’immigration. La ville de Vauvert vous invite, mardi 29 avril à 20h à la salle Georges Bizet, à découvrir la pièce de théâtre Part-Dieu, chant de Gare en itinérance, et proposée par la compagnie Le Grand Nulle Part.
« Suite à la répression des manifestations contre l’élection de Joseph Kabila aux élections de 2011 en République démocratique du Congo, un jeune garçon de seize ans et demi, Theodor, est contraint de fuir sa ville et son pays avec son frère, puis son continent avec un inconnu pour un jour de juillet se retrouver en gare de Lyon Part-Dieu »
Sur scène, quatre comédiens s’emparent d’une voix commune le personnage de Théodor. Le spectacle devient un espace mouvant où les frontières entre acteurs et spectateurs s’effacent.
Inspirée d’un fait réel, cette pièce met en lumière « l’extraordinaire de la banalité de notre quotidien et nous rappelle que du plus petit combat, se détermine notre rapport au monde et ce que nous en attendons. »
La ville de Vauvert vous donne rendez-vous mardi 29 avril 2025, à 20h à la salle G. Bizet.
Entrée gratuite et tout public à partir de 12 ans.