En ce 23 mai 2025, branle-bas de combat à la Résidence: tout le personnel et les résidents sont à pied d’œuvre pour l’organisation du désormais célèbre défilé de mode, qui fait passer sur le tapis rouge les binômes constitués d’un résident accompagné d’un membre du personnel ou d’un bénévole de l’Ehpad.
Cette année encore, c’est la Maison Pagès, boutique spécialisée dans les vêtements séniors, qui a mis à disposition des résidents son catalogue pour l’habillement et les accessoires.
L’ouverture du défilé s’est faite sur fond de musique de Charles Trenet et de machine à vapeur, avec Jean et Marylène en « nouveaux cheminots ». Puis l’on a vu se succéder des tenues de plage, tenues disco, hippies, fleuries, ou encore de soirée chic… Jusqu’à l’arrivée finale de la mariée, habillée par la créatrice de mode Linda K, au bras de son docteur.
Joie, humour, émotion étaient au rendez-vous toute l’après-midi.
Le jury, constitué à la fois d’élus et de personnalités associatives (Mme Kiffer, de la municipalité du Cailar; Linda K, styliste; Mme Font, présidente du Comité national des Reines de Coeur; et le jeune Kelyan, de l’association Pour Qu’ils Grandissent), a eu bien du mal à départager les mannequins du jour. Finalement, ce sont 2 binômes ex-aequo qui sont montés sur la première marche du podium: Jean et Marylène son APA, en « nouveaux cheminots » avec leur fascinant fauteuil roulant transformé pour l’occasion en locomotive, et Simone et Véronique en tenues Hippies plus vraies que nature. Sur la deuxième marche, Michelle et Marion la coiffeuse de l’établissement, élégantes en noir et doré, et démontrant une joie contagieuse. Enfin, ce sont Jacques et son aide-soignante Nelly qui ont retenu l’attention du jury, avec leur duo complice « Choc des générations », Jacques défilant en tenue de rappeur.
La Résidence a été honorée par la présence d’invitées d’honneur, qui suivent l’événement depuis sa première édition: Mesdames Guyot, Chalmeton et Emmanuelli, élues de la municipalité de Vauvert, et les représentantes des Reines de Cœur (dont Lanah Caragol, reine de beauté), qui parraine également l’événement depuis le début.
Les familles et les amis se sont également déplacés nombreux pour l’occasion, et la journée s’est poursuivie dans la bonne humeur autour d’un goûter offert par la Résidence.
À L’Accueil, il n’est plus nécessaire de prouver que la joie, l’élégance et le partage peuvent se vivre à tout âge. Poussez la porte, vous les y trouverez !