You are currently viewing Vauvert – Domino (manade Plo) et Tamarin (manade Lautier) ressortent d’une course plaisante
Domino de la manade Plo / Maxence Chanat - Photo © Colombo

Vauvert – 3ème journée du trophée des Vignerons

On retiendra le travail des raseteurs Kais Oufkir et Maxence Chanat, parmi les 7 raseteurs du jour. De bons moments, avec les taureaux Domino et Tamarin notamment. Malgré cela, avec seulement 2 ficelles enlevées, la langueur était par moment bien présente.

Le manadier Jean-Louis Plo honoré pour les quarante ans de la manade

Joffre (Claude Chaballier) – 736 : en début de la 3ème minute, on attaque les ficelles. Malgré son allure débonnaire dans ses déplacements, il sait par moment rappeler à l’ordre avec de vives poursuites bien conclues. A mi course, il est un peu délaissé et finit avec un air de domination. Carmen au toril avec ficelles.

Lilio (Carreton-Aït) – 082  : (sortie de Amaury Cadenas/claquage) second gland pour Oufkir à la 3e. Aux ficelles, il se cale et se défend avec à-propos. Ranc prend la 1ere ficelle à la 12e. Rentrée de la seconde avec le disque.

Tamarin (Lautier) – 820 : bien vaillant, il mène une bataille enjouée avec des séries menées au bois. Second gland pour Chanat en début de 7e. Aux ficelles, le cercle s’élargit. Moins sollicité, il peut avoir des réparties puissantes comme sur Boujamat, Chanat. Enferme ses ficelles. Carmen.

Domino (Plo) – 350 : grosse envolée derrière Hassab à la 5e, Oufkir 8e. Il fait sa loi, placé, et fonce dès qu’on l’approche. La cocarde n’est coupée par Chanat qu’à la 12e. Second gland pour Ranc à la 14e. Ficelle au toril avec les honneurs.

Loupio (Layalle) – 212  : en restant dans le terrain des planches, il impose le respect. Les hommes peinent à le forcer. La cocarde n’est coupée par Zidane qu’à la 8°. Quand on le rentre bien, il poursuit jusqu’au bois et tape sèchement. Musique au retour avec ficelles.

Vertigo (La Clapière) – 715 : mobile en début, il finit par se poser. Il distribue ses répliques au fil des sollicitations, souvent avec du punch. A partir de la 11e, il est éprouvé et a du mal à se libérer. Enferme 1 ficelle en musique.

Orion (Aubanel-Baroncelli) – 809 : les beaux rasets de Oufkir l’amènent brillamment au-dessus des bois. Il exprime sa combativité en répondant à tout. Avec bravoure, il réussit à enfermer ses ficelles. Carmen.

Colombo

avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour