La cérémonie d’ouverture de la fête votive de Beauvoisin en 2025, a été profondément marquée par l’émotion de la maire Mylène Cayzac et de toute la communauté suite au décès tragique de Lucas, jeune fils du manadier local Stéphan Cayzac.
Mylène Cayzac, très émue, n’a pas pu prononcer son discours d’ouverture lors de la remise symbolique des clefs à la jeunesse, un geste traditionnellement festif. Elle n’a pu que souhaiter à la jeunesse du village de profiter de ces 9 jours de fête dans les meilleurs conditions possibles.
Les abats cette année ont choisi une colombe avec son brin d’olivier et le mot Pax (paix), pour l’empègue, emblème universel de paix et d’espérance. Le hasard a voulu que ce signe prenne, en ce jour, une résonance particulière, comme un message silencieux adressé à un enfant du village par d’autres enfants.
Samedi 16 août , la fête a démarré en fin de matinée avec une abrivado de la manade Martini. l’après midi triplette de jeu Provençal au boulodrome, aux arènes course de taureaux neufs, pégoulade de la jeunesse, remise des clefs aux abats et bandido.







Lucas incarnait l’âme de cette Camargue, de cette jeunesse animée par la passion de la bouvine, des taureaux, des chevaux et des traditions de notre terroir qui sont au cœur de notre culture locale. Notre journal avait eu l’occasion de mettre en avant son travail à plusieurs reprises. Voir Plus Petite Camargue s’associe à la douleur de sa famille éprouvée et à ses amis de la communauté Camarguaise.
« Au nom de Voir Plus Petite Camargue et de nos auteurs qui ont eu la chance de croiser le chemin de Lucas, je tiens à adresser nos plus sincères condoléances à ses proches, famille, amis et tous ceux qui l’ont aimé. son sourire , sa gentillesse et sa passion resteront à jamais gravés dans nos mémoires » La présidente Elisabeth Roux
Liens des articles liés à Lucas Cayzac
Lucas Cayzac une passion taurine
