You are currently viewing Saint-Laurent d’Aigouze : Découvertes et convivialité pour les Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, la Ville de Saint-Laurent-d’Aigouze propose un programme riche en découvertes et en convivialité.

Vendredi 19 septembre – Hommage à la Tour Carbonnière

En ouverture des JEP, sur la place du village à partir de 19h30 : diffusion sur grand écran du concert exceptionnel en « live Stream » de Greg Delon, enregistré sur la terrasse de la Tour Carbonnière en 2020.

Une mise en lumière originale pour célébrer ce monument emblématique et ses abords et donner le coup d’envoi de ce week-end patrimonial.

(Avec la participation du Grand Café et du Petit Café).

Samedi 20 septembre – De l’histoire de l’eau à celle du vin
Dès 10h, rendez-vous à « la Bascule », à la croisée de la rue Carnot et la rue du Toril, pour un voyage patrimonial, raconté par les enfants du village et mis en musique par Odile et Anne-Marie.
Un cheminement original mènera le public jusqu’à l’ancienne cave coopérative, en suivant l’âne et la calèche de Claude Galant, félibre « ventre bleu ».


La visite de la cave sera commentée par Bernard Fanton, mémoire vivante et passionnée du village.
Sur place, une dictée viticole (facultative et bon enfant !) permettra de mêler culture et amusement.
Un verre de l’amitié viendra clôturer cette matinée placée sous le signe de la transmission et du partage.

(Ouvert à tous – Sans inscription)

Dimanche 21 septembre
À partir de 10h, le temple et l’église ouvriront leurs portes au public, en musique, pour clôturer ce week-end de découverte et d’échanges.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour