L’extension récemment inaugurée du Village des Brocanteurs a permis à Nancy et Fred d’installer leur stand shabby. L’atmosphère à la fois campagne et chic est empreinte de féminité. Passionnée de décoration, Nancy met autant d’ardeur et de bonheur à chiner ses objets qu’à les exposer. Du charme se dégage de l’étalage, autant que son petit accent belge qui persiste après 40 ans passés en France.

« Je chine depuis que je suis arrivée dans ce pays ! » s’exclame la brocanteuse. Ses trouvailles trouvaient leur place dans sa grande demeure jusqu’au jour où cela débordait selon sa propre expression. Nancy ne pensait pas se séparer des objets, puis s’y est résolu, y trouvant même un nouveau plaisir. Après avoir travaillé près de 30 ans dans la restauration, elle s’est aussi séparée de son restaurant pour se lancer entièrement dans la brocante.



« J’aime acheter ce qu’il me plaît, pas uniquement pour faire des affaires. » L’originalité prime dans ses choix pour offrir un stand différent. Nancy suit un peu les tendances mais surtout son inspiration. Elle tient à changer souvent la présentation pour ne pas lasser les visiteurs fidèles. L’effet décoratif attire beaucoup les clients et la qualité de ses objets qui se retrouvent régulièrement dans les tournages des séries télévisées ou dans les chambres d’hôtes romantiques. Elle raconte cela avec un peu de fierté car de nombreuses choses proviennent de sa famille et savoir où elles retrouvent une autre vie lui fait plaisir. L’installation du stand « Chine et charme » à Vauvert est récente. C’est en chinant qu’elle a découvert le lieu et même le département qu’elle connaissait peu. Fred la laisse faire entièrement pour le choix et l’agencement mais l’aide à faire les réparations et le transport. Après avoir exposé à l’extérieur du village, le couple se réjouit de pouvoir profiter de ce nouvel emplacement qui permet à Nancy de fignoler la décoration, jusqu’à l’enseigne qu’elle a elle-même conçue pour ne pas rompre le charme de la belle échoppe.
Le Village des Brocanteurs 154 rue Ampère à Vauvert. Contact 07.583.15.50.72 du mercredi au dimanche.


