Au fil des expositions, Le Bourdon, Lieu d’Arts & de Sons, 33 impasse du Planet à Vauvert est devenu une adresse incontournable de la création contemporaine. Jean-Claude Gagneux-Maoudj, artiste plasticien, pédagogue, y organise des rendez-vous d’art actuel et accueille des créateurs reconnus dans le milieu de l’art contemporain.
Depuis le 18 octobre, Anne Pons et Rémy Dell’Aglio sont les hôtes des lieux et exposent leurs œuvres originales et d’avant-garde.
Au rez-de-chaussée, dans l’ancienne écurie, le franco-suisse présente ses petits tableaux sur téléphones portables, imaginés pendant le confinement à partir des pages d’accueil de sites peu communs (CIA, KGB, paradis fiscaux…). On peut y entendre une pièce sonore qui réagit à la lumière.
La nîmoise, diplômée des beaux-arts, Anne Pons, met en valeur les gants usagés qu’elle avait dans son atelier pour nettoyer ses pinceaux. Au lieu de les jeter, elle a commencé à écrire, à broder des lettres puis des mots.
À l’étage, les protagonistes du Dyade # 2 redoublent de créativité avec les dessins colorés et les sculptures-assemblages en feutre d’Anne et les masques anti-covid façonnés à partir d’imprimantes 3 D fabriquées par Rémy.


Une exposition originale, débridée, qui se tient jusqu’au 15 novembre.
Le samedi 15 novembre, à l’occasion du finissage de l’exposition, Frédéric Weigel, cofondateur du « Palais des Paris » au Japon réalisera une performance.
« Il vit au Japon. Il est en France pour quelques temps et là, il va nous faire une performance le samedi 15 novembre avant le décrochage » s’enthousiasme Jean-Claude Gagneux-Maoudj.



