Les élèves lauréats du BIA 5 (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport de Garons mercredi soir.
Le Collège de la vallée verte offre une formation (une préparation) aux élèves volontaires sur le temps scolaire dans leur emploi du temps.
C’est un diplôme qui permet de poursuivre plus tard dans les formations liées à l’aéronautique. C’est toujours un plus pour l’élève et l’obtention apporte des points à Parcours Sup pour l’orientation post bac.
Les cours hebdomadaires sont dispensés par Madame Lila Pezieux, professeur de physique-chimie et par Madame Sylvie Carrot, professeur de mathématiques.
Félicitations aux élèves récipiendaires pour l’obtention de ce beau diplôme et un grand merci aux professeurs qui s’impliquent pour favoriser la réussite des élèves avec beaucoup d’abnégation et de détermination !
Un grand bravo à nos huit nouveaux diplômés.
Les lauréats 2025 :
Gabriel Barlé
Louxan Garcia Réaut
Louis Allard
Léo Boniface
Matys Bonifay
Emma Decaudin Caillet
Nouthong Ly
Noham Devogèle
Les élèves souhaitant candidater pour suivre les cours de BIA pour la session 2026_2027 sont invités à se faire connaître dès le premier mois de 2026 !
Si vous voulez en savoir plus :




