Après la Médaille d’Or de la Région Occitanie qui lui a été remise par Didier Codorniou le 9 mars dernier au nom de Carole Delga pour son engagement régional en qualité de Président de la Ligue de Voile à l’issue de ses trois derniers mandats Olympiques à la tête de cette Ligue.
Après aussi la Médaille d’Or de la Fédération Française de Voile décernée au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile le 29 mars dernier par Jean-Luc Denechau, son Président, pour 45 années d’engagement bénévole dans le milieu de la voile.
C’est cette fois la Médaille d’Honneur de la Fédération Colombophile Française qui vient d’être remise à Paul-Edouard Despierres, au nom de Benoit Cailliez, son Président.
Chacun sait combien le Président actuel de l’Entente Colombophile de Camargue se tient éloigné de tous ces fastes et c’est en surprise que ses amis colombophiles s’étaient entendus pour la lui remettre à l’occasion du Marché de Noël du Cailar.
Reçue des mains même de Jean-Louis Sagne, classificateur Régional pour la 15ème Région Colombophile, cette médaille vient effectivement souligner l’engagement lui aussi bénévole au bénéfice de la Colombophilie locale et régionale depuis de nombreuses années, en particulier au plan Instruction et Jeunesse.
Cette médaille vient témoigner aussi d’une reconnaissance d’ordre cette fois national en ce sens que Paul-Edouard Despierres vient d’être sollicité pour porter justement le dossier « Instruction – Jeunesse » au sein même du futur Conseil d’Administration national de la Fédération Colombophile Nationale qui sera élu pour l’Olympiade à venir le 24 janvier prochain au cours de son Assemblée Générale élective à Saint Omer.


