L’assemblée générale du club taurin l’Abrivado s’est déroulée cette année à la manade de l’ Occitane au mas du Juge route de Saint-Laurent d’Aigouze à Marsillargues.
Après avoir fait observer une minute de silence en hommage aux disparus de l’année, le président Henri Fabre remercia la présence de Madame le maire, Katy Guyot, de l’élu aux festivités, Bruno Pascal, de tous les membres présents, du manadier Etienne Villiet pour son chaleureux accueil dans le cadre typique de cette ancienne bergerie, sans oublier de fleurir les arlésiennes Corinne et Hélène pour leur dévouement. Un grand merci à Raymond Querel pour ces magnifiques images qui nous ont fait revivre les manifestations de l’année dernière. Puis, il se félicita du dynamisme qui règne au sein de la commission du club fort de plus de 290 adhérents.
Ensuite, il passa la parole au trésorier Michel Causse qui nous présenta un bilan largement positif grâce aux sponsors qui nous ont permis que les courses de taureaux ne soient pas déficitaires.
Alfred Bernoin, le secrétaire, nous retraça toutes les sorties de l’année écoulée avant de nous dévoiler le programme 2015 avec:
Le dimanche 22 février , arribage à la manade Ricard à Méjannes.
Le dimanche 28 juin, ferrade à la manade du Ternen à Candillargues.
Le vendredi 1er aout loto du club taurin dans les arènes.
Le vendredi 7 aout loto dans les arènes avec les clubs taurins réunis.
Le samedi 8 aout en ouverture de la fête trophée Christian Mestre.
Le 14 aout, soirée dans les arènes avec les clubs taurins réunis.
Le dimanche 26 aout, traditionnel déjeuner au prés.
Le samedi 19 septembre, course de ligue gratuite pour les membres.
Aout ou septembre sortie en Provence et dans le courant de l’hiver un bistournage.
Marie-José Querel et Hervé Flory nous ont présenté le programme des courses de l’année.
Puis, Bruno Pascal, l’élu aux festivités nous renseigna sur les modifications des arènes à venir et la maire Katy Guyot nous rassura sur le maintien de nos traditions très importantes à nos jours.
Coup de cœur très émouvant cette année de la part de Thierry Allen, car ce n’est autre que son père Henry, fidèle au club taurin depuis plus de 70 ans qui fut récompensé.
Aucun changement au niveau du bureau cette année.
Suite à toutes ces émotions, c’est devant un apéritif dînatoire que les « afeciouna » se sont retrouvés ce 18 janvier 2015 pour échanger les propos de l’année à venir et terminer cette belle journée.