Les « belles soirées » se succèdent et attirent toujours autant de monde au Centre de Découverte du Scamandre. Vendredi 13 mars, les amoureux de notre beau et si fragile territoire étaient conviés à la présentation du livre de Tristan Cabral, Alain Dervieux, Didier Leclerc, « Quand vient la mer… au delta de Camargue ».
Un poète, un chercheur, un photographe se décentrent de leur spécialité pour des regards complices portés sur les évolutions environnementales en cours.
Le littoral méditerranéen et la Camargue, concernés par les changements climatiques sont des lieux à penser le futur : défi de la complexité lancé à l’intelligence de l’homme pour s’adapter aux bouleversements de vie annoncés.
Mais qu’avons-nous à apprendre de la mer qui vient ?
Devant un auditoire très intéressé par l’impact du changement climatique sur le littoral Camarguais, deux des auteurs, Alain Dervieux et Didier Leclerc, ont fait part de leur approche transversale qui a donné naissance à l’ouvrage paru aux éditions Sansouire.
Serge Colombaud et Michel Falguières ont présenté et animé ces échanges. La signature du livre et le vin d’honneur offert par la cave de Gallician ont clôturé cette « belle soirée ».
Photos © Christian Lintzer