Porte d’entrée du territoire de Petite Camargue, le Bureau d’Information Touristique d’Aimargues a ouvert mercredi 1er juillet pour sa deuxième saison.

Cette année quelques nouveautés sont venues compléter et agrémenter l’accueil des visiteurs, dont l’exposition à ciel ouvert de 12 photos du territoire et de ses traditions, la création d’une aire de repos avec tables et bancs, et la présence de food trucks les midis pour une pause gourmande.

C’est dans un contexte particulier, marqué par la crise sanitaire et ses graves conséquences économiques, que les élus de la communauté de communes et les responsables de l’Office de tourisme, ont officiellement acté la réouverture du Bureau d’Information d’Aimargues et lancé symboliquement la saison touristique 2020.

La Communauté de communes de Petite Camargue a, depuis sa création, toujours soutenu le développement touristique de son territoire. Depuis le passage de l’Office de Tourisme en EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial), la Communauté lui a donné de nouveaux moyens et délégué d’autres missions pour mener à bien la structuration de l’offre, rendre plus attractif le territoire en renforçant ses points forts que sont ses produits de qualité, son environnement patrimonial et naturel ainsi que ses traditions.

Le président de l’Office, Alain Reboul, a rappelé l’action de cet outil de promotion et de développement durant la période de confinement.

« Durant cette longue période où l’Office est resté présent auprès de ses partenaires, nous avons continué à travailler pour nous adapter aux changements induits par le Covid-19. Nous avons privilégié, renforcé notre présence sur le web et les réseaux sociaux, modifié notre communication et priorisé l’accueil numérique. L’Office a également participé et collaboré de manière étroite, comme tous ses collègues Offices de Tourisme, avec Gard Tourisme pour mettre en place le Plan de Relance du Tourisme gardois et il a également participé de manière active à des actions de promotion du Comité Régional du Tourisme Occitanie. »

Mireille Brémond, directrice de l’Office Cœur de Petite Camargue a présenté Léa Bartou, conseillère en séjour au BIT d’Aimargues. elle a ensuite remercié toute l’équipe de l’Office qui fait un « travail formidable » à ses côtés.

Quant au président de la communauté de communes, Jean-Paul Franc, il n’a pas manqué de souligner tout l’intérêt d’ouvrir un bureau d’information touristique en un lieu aussi stratégique.

Le Bureau d’Information Touristique est ouvert du 1er juillet au 31 août 2020.
Léa, conseillère en séjour vous accueille du mercredi au dimanche de 10h à 13h et de 13h30 à 17h30.