La 9ème édition du Printemps des Jeunes Aficionados qui s’est déroulée les 19 et 20 mars a enregistré une bonne affluence malgré une météo incertaine. Le samedi, 500 à 600 personnes ont assisté à la démonstration de course camarguaise, animée par Hadrien Poujol et l’école taurine de Vauvert. Ils étaient aussi nombreux à applaudir le lendemain les jeunes novilleros. Le repas de l’aficion dans les arènes Jean-Brunel a réuni près de 300 convives.
Dimanche 20 mars 2016, pour ce Printemps des Jeunes Aficionados, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, nous avait concocté, à partir de 16 heures une Classe Magistrale, sans picador, dirigée par le Maestro Medhi Savalli, qui a combattu le 4ème eral (taurillon de moins de 2 ans).
Quatre erales de la Ganaderia El Campo Virgile Alexandre ont été choisis pour Pierre Mailhan, Tomas Ubeda, Dylan Raimbaud. Le Trophée du meilleur novillero a été offert, par les clubs taurins Paul Ricard à Dylan Raimbaud, jugé le meilleur Novillero de l’après-midi.
Suzie Mattonai
Photos : Pierre Alcaraz