Le forum des associations s’est déroulé le dimanche 5 septembre au boulodrome.
Traditionnel rendez-vous de la rentrée
Le tissu associatif de la commune est forte d’une quarantaine d’associations, cette année seule une moitié a participé au forum. Une participation en baisse par rapport aux années précédentes, conséquence des restrictions entre autres.
Les visiteurs, par contre, sont venus à la rencontre des différentes organisations sociales, culturelles, loisirs ou sportives. Le passe sanitaire n’a eu aucune influence sur la fréquentation. Bien au contraire, le public est venu en nombre. Un rendez-vous pour découvrir et participer à la vie associative de la commune.
Nouveaux arrivants et parents ont pu se renseigner, chercher des idées pour les enfants et s’inscrire. Les contacts sont cordiaux et directs.
Les associations sont créatrices de lien social et leur succès est en partie dû au travail des personnes qui œuvrent dans l’ombre , la mobilisation de nouveaux bénévoles reste un problème crucial pour leur pérennité.
Le groupe vocal Belvedim a repris les répétitions et prépare un spectacle pour le mois d’octobre. Il est ouvert à tous ceux qui aiment le chant et la bonne humeur, avis aux amateurs.