Catherine et Martine sont sœurs jumelles. Institutrices en maternelle, elles ont suivi le même cursus professionnel. Aujourd’hui à la retraite, dans leur cadre de vie respectif, l’une dans la région lyonnaise, l’autre dans le midi, elles sont animées de la même passion artistique : la peinture, l’harmonie et l’association des couleurs, des matières, l’approche des différentes techniques.
L’imagination et la créativité des tout-petits qu’elles ont longtemps côtoyés ont sans doute influencé leur pratique picturale.
.
« Toutes deux autodidactes, nous avons pu aborder de nombreuses techniques au cours de notre carrière professionnelle en tant qu’enseignantes d’école maternelle. Est venu le temps de la retraite, qui a été l’occasion d’approfondir nos connaissances. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureuses d’avoir l’opportunité de participer à l’exposition organisée par la Communauté de communes de Petite Camargue. Nous espérons transmettre nos émotions au public à travers nos œuvres. ».



Catherine Abadie et Martine Benhamed exposent leurs œuvres à la Capitainerie du port de plaisance de Gallician du 1er au 31 août 2022.


