C’est pour rendre hommage à son président fondateur, Robert Laurent, que le club taurin El Campo a décidé de mettre en place un prix portant son nom.
« Robert a présidé pendant 22 ans El Campo. Il en a été avec un groupe de passionnés le fondateur et le moteur. » rappelle Patrick Bricongne, l’actuel président. « Nous sommes heureux à travers ce prix de perpétuer son souvenir. »
Chaque année, le Prix Robert Laurent viendra récompenser une personnalité, un torero, une ganaderia, un club taurin qui s’est mis en valeur tout au long de la saison. C’est un coup de cœur à un acteur de la tauromachie espagnole qui s’est illustré au cours de la temporada.
Créé en début d’année, c’est donc le premier et il a été attribué pour la temporada 2022 au club taurin de Bouillargues (Gard) La peña taurine La Embestida.
« Depuis 10 ans, La Embestida organise contre vents et marées une novillada sin Caballos, sans picador. Ils sont avant tout respectueux de l’éthique, du toro et de l’art taurin. Pour leur courage, pour leur volonté de vouloir maintenir cette novillada, on leur a donc attribué le prix cette année. »
Le Prix Robert Laurent sera remis à Thierry Allais, président, et au bureau de la peña taurine La Embestida, samedi 17 décembre à 19 heures au Bar des Halles, siège du club taurin.