En exclusivité mondiale au collège La Vallée verte Jeudi 21 mars, le choix qui a été fait, c’est de mettre en avant et de faire la promotion des racines et des traditions de ce beau territoire qu’est la Camargue !
Plusieurs ateliers et évènements ont été mis en place avec différents partenaires :
– La Mairie de Vauvert avec la livraison et la mise en place des barrières beaucairoises,
– Renaud Vinuesa, manadier à Le Cailar avec cette exceptionnelle roussetaïre !
– Les arlésiennes Lou Pantaï de Vauvert avec les superbes costumes, coiffures et danses provençales,
– La FFCC (Fédération Française des Courses Camarguaises ) et le soutien de Madame THER, professeur au collège, avec l’atelier de réalité virtuelle 360° qui vous immerge au coeur de la culture taurine !
– Les personnels de cuisine avec la préparation d’un succulent repas camarguais apprécié (j’ai eu de très bons retours) par beaucoup d’élèves et de professeurs !
– Les raseteurs et notamment Loïc Auzolle, le célèbre raseteur du Cailar qui a remporté à 4 reprises le Trophée des As.
Le concours de costumes organisé par le FSE du collège :
Connor Obeda 4H
Faustine Rico 6A
Emma Rodier 5F
Les élèves avaient des costumes plus beaux les uns que les autres et le jury a eu beaucoup de difficultés pour départager les élèves !
Un grand merci aux parents et aux personnels du Collège !
Un grand bravo aux élèves qui ont pris beaucoup de plaisir durant toute cette journée !
Le raseteur Loïc Auzolle du Cailar nous a fait l’honneur de sa présence et de sa participation. Quadruple vainqueur du Trophée des As, Monsieur Auzolle est resté toute cette journée à la rencontre des élèves pour partager sa passion ! Merci beaucoup et félicitations pour cette belle carrière !
Le raseteur Roger Pascal, originaire de Gallician, dit Béchique, 92 ans, était présent lui aussi. Il est intervenu auprès des élèves de la classe de son arrière petite fille. Il a remporté la Cocarde d’Or et a fait partie du mythique carré d’As. Bravo à ce grand monsieur ! Il est venu avec son premier crochet qui date des années 50 !
La relève était présente avec Gibert et Castell ! Respect pour leur courage !
A noter également la présence du manadier Lagarde du Cailar représentant la FFCC ! Merci pour l’hommage rendu au taureau et pour le respect que porte le manadier à l’animal !
Une ovation pour Monsieur Barlet, CPE, le grand organisateur de ce bel évènement !