Une grande première pour ce concert à la bougie, une coproduction Ville de Vauvert – Ecole intercommunale de musique de Petite Camargue, au parc de l’Espérion. Une belle réussite.
Les lumières du jour ont progressivement laissé place à la nuit, et c’est dans cette pénombre naissante que des centaines de bougies ont été allumées, éclairant délicatement les chemins sinueux du parc et créant une atmosphère intime et chaleureuse.
Les premières notes de musique ont résonné dans l’air, et les mélodies célèbres du 7ème art, de Star Wars à Marry Poppins, en passant par le Seigneur des anneaux et Interstellar, ont commencé à se déployer, emportant les spectateurs dans un voyage musical hors du commun. Les musiciens, éclairés par la lueur vacillante des bougies, sous la conduite inspirée de leur cheffe Dorothée Oudinot-Fontcouberte ont démontré tout leur talent et leur passion, offrant une performance qui restera gravée dans les mémoires.
Le public, plus de 400 personnes rassemblées autour de cette scène éphémère, a pu apprécier pleinement la beauté de ce concert à la bougie. Les visages étaient éclairés par la douce lumière des flammes, et les sourires étaient omniprésents, témoignant de la réussite de cet événement. Les applaudissements nourris ont ponctué la soirée, créant une communion entre les artistes et les spectateurs.