Le vendredi 31 mai a eu lieu la restitution du projet « Et si on s’aimait ». Les élèves de 4B, de 6C, 6D et 3H encadrés par Mme Merlin, M. Parigi, Mme Laissac et Mme Pous ont présenté le fruit de leur réflexion artistique (descriptif du projet en PJ).
Au programme : performances dansées (avec le chorégraphe Benjamin Tricha), slamées (avec l’auteur compositeur Benoît Bastide), battle de compliments (avec le slameur Esope). Vous avez pu aussi voir les fresques réalisées par les élèves de 5B avec le graffeur GRUMO. Plusieurs ateliers ont été proposés aux élèves de tout le collège. Notamment un mur où chacun était invité à écrire « Je t’aime » dans la langue de son choix.
Elèves et personnels ont beaucoup apprécié ces instants empreints de bienveillance et concrétisation d’un travail de plusieurs séances au cours desquelles différentes matières ont pris part. Après le printemps des poètes, voici un autre projet d’envergure mené à bien par Madame Périer, professeur de français au collège et référente culture de l’établissement.