Laurine Tan Ham de la médiathèque de Beauvoisin, soutenue par la mairie de Beauvoisin, n’en finit pas d’enrichir le paysage culturel de la commune.
Dans le cadre de sa proposition « Au grès des scènes », festival musical au long cours, Franquevaux recevait, Vendredi 30 Août à Franquevaux, dans le cadre parfait de la Place du Monastère, un concert de blues du trio « Doc Lou and the Roosters ».
Véritable road-trip au fin fond des contrées américaines, Doc Lou et ses acolytes ont amené le public, au travers de leurs compositions et de quelques reprises, au cœur du bayou.
Trois musiciens, trois talents et pas une seconde d’ennui, avec des « ruine-babines », des guitares acoustiques ou électriques, de belles harmonies vocales et un engouement visible et communicatif pour ce registre hors des sentiers battus.
Le public ne pouvait être que conquis par ce groupe dont la notoriété, depuis leur place de finaliste au Challenge Blues Français (2021) jusqu’aux portes des demi-finales à Memphis TN dans les clubs de Beale Street (International Blues Challenge 2023), ne cesse de s’étendre.
Le 14 septembre prochain, c’est la 16ème édition de « Balade Contée sous les Etoiles » qui amènera le public à la rencontre du conteur Patrick Rochedy, « ancien berger, herboriste, guetteur de loups, raconteur de sorcières, grand voyageur et marcheur, amoureux des mondes végétaux et animaux ».
Ces balades, ouvertes à tout public pour la modique somme de 5 € pour les plus de 16 ans, commencent par un pique-nique en lisière des bois, afin d’attendre la tombée de la nuit.
Le public est ensuite invité à faire une promenade dans les bois, ponctuée de pauses contées.
Le silence enveloppant de la nuit, entrecoupé de contes, du bruit du vent et du cris de quelques animaux nocturnes, confère un caractère quasi-mystique à ces balades nocturnes.
Pour plus de renseignements : 04.66.01.79.76 ou mediatheque@beauvoisin.fr