Un succès inattendu et un vrai élan local
Cette deuxième édition , a largement dépassé les attentes des organisatrices , Myriam Grenier et Emeline Colenson, une centaine d’inscrits, l’engouement a été particulièrement fort dans les dernières heures, confirmant l’impact du bouche à oreille dans la communauté running.
Une identité téfle et un hommage local
Un moment fort de la journée a été l’intervention d’Yves Roque, ancien du village dont le visage illustre le logo du Tèfle. Invité à s’exprimer sur scène quelques minutes avant le départ, il a rappelé l’importance de valoriser l’héritage et l’identité des Tèfles, renforçant le lien entre la course et le territoire. La course a aussi été l’occasion de faire la promotion d’événements partenaires, comme « La Baleine en Course » aux Salins d’Aigues-Mortes, via un tirage au sort de dossard.



Un soutien précieux des bénévoles locaux.
Une incroyable mobilisation des bénévoles, principalement issue du village. Leur énergie dans les derniers préparatifs (débroussaillage, balisage, montage, communication…) a permis un aboutissement collectif . Une implication est la clé du bon déroulement de l’événement, depuis la préparation jusqu’à la clôture.



Un parcours exigeant pour les coureurs
Les retours des coureurs ont révélé la difficulté du parcours, mais aussi leur satisfaction et leur fierté d’avoir relevé le défi. » C’est super dur ! » , pour Myriam » la plupart des coureurs ne s’attendaient pas à un tel degré de difficulté, surtout en faisant la boucle manade » . Une difficulté du parcours, signée Laurent Grenier, qui a forgé la fierté des finisseurs . « La difficulté attire et rend fiers ceux et celles qui l’ont vaincue, c’est pourquoi nous avons vu beaucoup de sourires sur la place du village » souligne la jeune organisatrice.
Remises des prix, projets et envies de faire mieux
La remise des prix a récompensé les meilleurs coureurs, un temps record de Dylan De Pinho qui a terminé la boucle manade en1h09min40, une dédicace a été faite au doyen de la course.
Pour la prochaine édition, les organisatrices envisagent d’apporter des améliorations aux parcours, en proposant deux boucles de 12 km et d’ajouter une course pour enfants. Elles sont enthousiastes et optimistes pour l’avenir de l’événement.
Classement du trail du Tèfle en ligne : LIEN RESULTATS
Des Beauvoisinois sur le podium



