Beauvoisin : Trophée Roger Pascal et Gérard Barbeyrac
Il se déroule sur deux journées avec les complètes des manades Cuillé et Nicollin.
Une première journée qui met en valeur les « jeunots » de la manade Cuillé.
Une belle journée ensoleillée où enfin l’été commence à laisser place à l’automne à venir.
La première journée a vu venir la complète de Cuillé : une complète qui a su démontrer ses capacités et s’est révélée active, avec parfois de belles réparties.
Les jeunots de la manade, Capitello (7ans), Cévenol, Avallon et Sicilien (6 ans) ont ouvert leur chemin démontrant ainsi leur capacité pour un beau travail en devenir.
Des raseteurs engagés en travail mais manquant parfois de « mordant » pour pousser les taureaux dans leur retranchement. Vincent Félix (en deuxième partie), Tom Charrade (en première partie) et Telio Grammatico ont apporté le petit plus à la course en s’investissant. Léandro Leal, Dorian Friakh, Loïc Ameraoui et Sofian Ben Ammar ont agrémenté la course lors de demandes.
Telio Grammatico face à des raseteurs aguerris s’est investi avec courage, détermination sachant montrer qu’il fallait compter avec lui.

1 – NÉRON (427) – 12 ans
Il dégage un calme surprenant en entrant en piste, et c’est dans ce contexte que se déroule sa course. Félix pour la coupe, Tom Charrade pour la cocarde et le premier gland, Léal pour le second s’octroient les premiers attributs. Aux ficelles, Tom Charrade l’entreprend, et la réponse fuse dans une très belle action qui les mène tous deux hors les planches. Néron a du répondant surtout à gauche et Charrade va s’en servir pour de belles demandes qui font briller le taureau. Rentre ses ficelles en musique et 4 Carmen en piste.
2 JASMIN (840) – 8 ans
Manque de placement, et même si Charrade arrive à le faire briller lors d’une demande, il se fait dépouiller par Léal pour la coupe, Grammatico pour la cocarde, Ben Ammar et Léal pour les glands. Aux ficelles, malgré sa bougeotte, arrive à répondre avec justesse et rudesse à Ben Ammar qui le sollicite, et coup de butoir derrière Charrade qui se fait surprendre par sa répartie, puissante et affinée ; le tout en musique. Coup de mou du taureau qui peine mais sait se reprendre et s’investir derrière Friakh et Charrade une nouvelle fois à l’œuvre. Ficelle pour Grammatico. Retour au toril en musique et 7 Carmen en piste.
3 – CROQUANT (565) – 11 ans
Montre sa vindicte en entrant en piste jusqu’à casser une planche. Du lourd derrière Charrade et Ben Ammar, se soulève derrière Grammatico. À Charrade, la coupe, Friakh, la cocarde et Léal et Ben Ammar, les glands. Aux ficelles, Friakh va au casse-pipe et se retrouve rejoint illico presto par Croquant. Dur il est Croquant, dur il répond derrière Charrade jusqu’à se soulever et montrer sa vindicte. Il a de surplus un beau coup de tête jusqu’à raser le sol et qui empêche la prise. Rageur, anticipateur, il montre la définition d’un battant. Rentre ses ficelles en musique et par 4 fois entend Carmen en piste.

4 – CAPITELLO (942) – 7 ans
Il entre en majesté. Ameraoui l’engage et belle réponse de Capitello. Généreux, il prend tout. Félix va se charger de lui et l’inciter à jouer. Félix pour la coupe, Grammatico pour la cocarde, Félix les 2 glands. Aux ficelles, belle poussée derrière Ameraoui, les rasets se suivent et les ficelles s’effilochent. Félix, Grammatico, Charrade vont au-devant de lui dans un travail soutenu, franc et bien reçu par Capitello qui répond avec puissance, détermination. De bons placements pour Capitello qui surveille les adversaires. Félix s’adjuge la première ficelle. À la deuxième, Grammatico, Félix repartent pour un jeu, les Carmen résonnent tant les réponses sont franches et directes. Même sur les séries, Capitello peut s’enorgueillir de son travail, il va aux bouts des demandes. Complet, il anticipe, bon placement, généreux ; Il peut prétendre attaquer une belle carrière. Retour en musique, 10 Carmen en piste.
5 – CÉVENOL (003) – 6 ans
Fougueux, il se fait tout de même délester : la coupe pour Félix, la cocarde pour Grammatico et les « pompons » pour Charrade et Félix. Aux ficelles, belle série qui met en fonction le disque. Mais rageur, il arrive à taper derrière Ben Ammar. Bon placement, il est bien sérieux pour son âge. Il est aux aguets et visualise la course. Beau raset de Félix qui fragilise la ficelle et repart une nouvelle fois pour la craque. Léal la lui prend. La deuxième pourtant bien ouverte reste sur sa corne. Cévenol la rentre en musique. 3 Carmen en piste. Il lui aurait fallu juste un raseteur qui s’implique pour lui montrer le chemin, il a un bon placement, surveille, donc un potentiel à faire progresser.
6 – AVALLON (012) – 6 ans
Les premiers attributs sont faits par Félix pour la coupe, Léal pour la cocarde et Ben Ammar et Felix pour les glands. Aux ficelles, belle action sur Léal qui le voit se soulever derrière lui. Arrive à faire de même derrière Grammatico et Friakh. Avallon démontre ainsi ses capacités de barricadier. La première ficelle échoit à Grammatico. À la deuxième, du répondant derrière Ben Ammar ; le tout en musique. Rentre la ficelle sur l’air de Bizet et 4 Carmen en piste. Il lui aurait fallu plus d’intensité dans les demandes pour qu’il puisse démontrer ses capacités dans l’adversité.
7 – SICILIEN – 6 ans (Hors points)
Coléreux, un rien barricadier, il se soulève derrière Félix et Friakh, tape après Léal, rage plus-plus, accepte les séries, sait se libérer et saute en contre-piste. Puis, il se cale et peaufine son jeu, tout en guettant. Friakh fait la coupe, Grammatico, la cocarde et Léal et Friakh s’offrent les glands. Aux ficelles, rageur, Sicilien emporte tout, se soulève derrière Friakh, accepte les séries mais rentre ses ficelles, chèrement défendues, avec courage, détermination, en musique. 5 Carmen en piste. De beaux répondants, il est en devenir.
Beauvoisin
Samedi 22 août 2026



