Le Grau du Roi
Vendredi 19 septembre 2014
Dans le cadre de la fête et toujours gratuite, aujourd’hui, une course mixte : vache, taureaux neufs, jeunes, moins jeunes et même despedida !
Gradins encore quasiment pleins, et en piste dix hommes dont huit raseteurs : Auzolle, Chig (se retire au premier), Miralles, Rey, Oufdil, N. Benafitou, Ouffe et Oleskevich. Le travail sera propre et intelligemment dosé en fonction des taureaux. Chez ces derniers, la mixité a justement permis d’avoir en une seule course de nombreux cas de figures et tous les goûts ont pu être satisfaits.
Mamille (Chaballier)
Une cocardière avec un sang d’enfer, au moins durant cinq minutes avec de nombreuses actions aux planches et dont les cornes sont de vrais suppositoires, car après elle accusera le coup et terminera plus difficilement (10 minutes) avec ses ficelles.
Sombrero (Vellas)
Tenue irréprochable, rapide, sélectif surtout à gauche avec des finitions toujours dangereuses. Il rentre son second gland.
Athos (Les Termes)
Taureau compliqué car il gagne le centre, mais avec ça il est anticipatif et très rapide. Il va donc poser des problèmes aux hommes et pour preuve cette enfermée et poursuite sur Rey qui termine en catastrophe. Il rentre ces ficelles pour douze minutes de piste.
Vidourle (Lafon)
De la vaillance, encore de la vaillance et toujours de la vaillance durant ses six minutes de présence.
Lebrau (Ribaud)
Il alterne le bon avec de belles séries, et le moins bon avec des périodes de refus. Il garde ses ficelles sans convaincre.
Taureau jeune de Bon
Du sang, beaucoup de sang qui lui fait franchir les barrières dans les deux sens.
Il faudra attendre qu’il se calme un peu pour voir comment il va évoluer.
Taureau jeune de Félix
Excellente tenue, aucun refus et quelques finitions intéressantes. Il résiste seulement six minutes, mais prometteuses…
Taureau neuf de Fournier
Jeune mais déjà plein de qualités naissantes et prêtes à s’exprimer. En quelques minutes, il est passé du ternen perdu à un stade de maturité, certes à améliorer et il en a les moyens, mais sa prestation peut légitimement faire naître de l’espoir chez ses propriétaires.
Gallicianais (Briaux)
Le Tau de la manade Briaux faisait ses adieux à la piste du Grau, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a de bons restes. Vigilant, toujours bien placé, il vient finir en puissance notamment sur Auzolle. A douze ans, il peut encore assurer de la bonne descendance.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |