• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_cafe_debat_loic_auzolle

Doté d’un physique exceptionnel, 1m90 pour 80 kilos, d’une allonge avantageuse au service d’une main à l’efficacité redoutable, Loïc Auzolle s’inscrit dans la lignée des grands champions de la Course Camarguaise.
A trente ans à peine (il est né le 9 mars 1985 au Cailar), il affiche un palmarès particulièrement éloquent.

Compétiteur hors pair, Loïc Auzolle a dû croiser la route d’un certain Sabri Allouani – excusez du peu – mais cela ne l’a pas empêché de se faire une belle place au soleil des pistes.

Vainqueur du Trophée de l’Avenir en 2005, quatre fois vainqueur du Trophée des As (2007, 2010, 2011, 2013), 6 fois vainqueur du Trophée des Maraichers à Chateaurenard, 2 Palmes d’Or à Beaucaire, vainqueur du Trophée Pescalune, du Trophée du Muscat à Lunel et du Trophée des Vignerons à Vauvert en 2010, vainqueur du 1er souvenir, Patrick Castro à Lunel en 2014,… et bien d’autres récompenses encore.

Cette aisance quelque peu arrogante à affronter les cocardiers les plus difficiles, à déjouer le danger, déconcerte parfois le public en quête d’émotion et d’actions spectaculaires.
Mais pour Loïc, comme pour Patrick Castro, grand précurseur en son temps, la Course Camarguaise est avant tout un sport. Pas seulement un jeu taurin, non, un sport. Et, un sport exigeant. Du mois de mars à la fin du mois d’octobre, il faut gérer la saison sportive, son calendrier, ses compétitions, planifier les efforts physiques, éviter les blessures accidentelles (coups de cornes, chutes,…) ou musculaires. De son côté, le public suit avec enthousiasme la compétition mais reste surtout attaché – et, c’est bien le moins – à la qualité du spectacle. Aussi, il attend d’un grand raseteur, qu’il accède, bien sûr, aux premières marches du podium mais qu’il apporte en plus la touche personnelle de l’animateur, le panache du champion. Bref, qu’il marque la course par sa présence et sa prestance.

Mercredi dernier, le café-débat animé par Dominique Peyre, Annelyse Chevalier, Hadrien Poujol et Cyril Garcia nous a permis de découvrir une autre facette de la personnalité de Loïc Auzolle et d’échanger sur différentes approches de la Course Camarguaise.

01_cafe_debat_loic_auzolle  02_cafe_debat_loic_auzolle

Loïc Auzolle
Loïc Auzolle

Hadrien Poujol
Hadrien Poujol

Annelyse Chevalier
Annelyse Chevalier

Cyril Garcia Tourneur de Loïc Auzolle
Cyril Garcia
Tourneur de Loïc Auzolle

Loïc et Hadrien
Loïc et Hadrien

Dominique Peyre
Dominique Peyre

https://soundcloud.com/radio-systeme/4-cafe-debat-bar-des-halles-loic-auzolle-25-mars-2015

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour