• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_jupiter_01alliaga

Lunel
Dimanche 29 mars 2015

Ouverture de la saison Pescalune, par un temps peu propice et devant 1/3 d’arène, les Laurent n’ont pas convaincu ni réchauffé les présents. Un premier qui aurait mérité plus de travail, un second qui n’avait rien à faire là, Troubadour étale sa bravoure et Roméo son sang. Fort heureusement Jupiter, dernier et pour dix minutes, sauve le spectacle. Mais ce fut bien insuffisant pour contenter un public qui avait pourtant fait l’effort de se déplacer malgré un temps maussade.
Côté blancs, ils étaient cinq à droite (Allouani, Chekade, Katif, Miralles, Ayme), quatre à gauche (Mebarek, Aliaga, Alarcon, Allam) et quatre tourneurs. Le plus entreprenant sera Chekade avec mention également à Katif, Aliaga et à l’inusable S. Allouani.

Cyrano
Débute bien, toujours placé et une préférence pour les droitiers. Passé l’épisode des rubans, il durcit sa course mais avec de belles accélérations notamment sur Katif ou Chekade. Mais les hommes le délaisseront et c’est dommage. Il rentre ses ficelles.

Fouquet
Il n’a guère de points positifs à faire valoir, aucune tenue, réponses aléatoires et franchira de nombreuses fois les barrières seul. Il rentre ses deux glands.

Téflon
Lui par contre n’a plus à apprendre sur le placement car il se tient admirablement à la barrière. Le problème c’est qu’il ne la lâchera que très peu, il faudra attendre cinq minutes avant de le voir répliquer à Aliaga. C’est d’ailleurs souvent sur un gaucher qu’il réagit, acceptant alors des reprises et même quelques minis séries. Quart d’heure monotone, au terme duquel il rentre ses ficelles.

Troubadour
Avec sa bravoure et quelques finitions, il rehaussera un peu le niveau de la course. Mais beaucoup de temps de récupération et même de refus terniront sa prestation. Il rentre sa seconde ficelle.

Roméo
Avec son instabilité, sa tenue écartée des planches, voir même au milieu où il surprend Chekade pour une poursuite chaude, et sa facilité à franchir les barrières il sera difficile à appréhender. Dangereux, il mettra un peu d’animation mais à ce niveau on en attend plus. Il rentre ses ficelles.

Quo Vadis
Beaucoup de bravoure avec des séries interminables, les hommes ne lui feront pas de cadeau. C’est Sabri Allouani qui le libère, seconde ficelle, après 13 minutes.

Jupiter
Très affûté, ne refusant rien, des poursuites très appuyées et brillant dans ses finitions, il va sauver la course. Dix excellentes minutes et rentre son deuxième gland. Devra apprendre à mieux gérer sa course.

Emile Grande   Emile Grande

www.camarguecourses.com

 01_cyrano_1-carif  02_cyrano_-chekade2
 03_troubadour_09_1chekade  04_troubadour_11-mebarek_1
05_romeo_04chekade  06_troubadour_07_1chekade
07_quovadis_2aliaga  08_quovadis_3allouani

09_jupiter_01allouani

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour