D’Offenbach à Vincent Scotto, de La Veuve joyeuse à L’Auberge du Cheval-blanc, Féerie d’Opérettes a ravi le public nombreux et enthousiaste de la salle Bizet, dimanche 4 octobre. Deux heures et demi de spectacle où chant, danse et musique se sont enchaînés dans le rythme et la gaîté. Un feu d’artifice d’airs, de duos, d’ensembles, interprétés par des solistes professionnels sous l’œil attentif du metteur en scène Jack Gervais.
En première partie, la Compagnie Lyrique du Languedoc a mis à l’honneur Pan y Toros du compositeur espagnol, Francisco Asenjo Barbieri, Le Cœur et la Main de Charles Lecocq, La Dame Blanche de François-Adrien Boieldieu, Sang Viennois et La Chauve Souris de Johann Strauss, Orphée aux Enfers (Duo de la mouche) de Jacques Offenbach, Vienne Chante et Danse de Johann Strauss père et fils, Paganini et Le Pays du Sourire de Franz Lehár, Les Cloches de Corneville de Robert Planquette, Viva Napoli et La Route Fleurie de Francis Lopez, et l’éternelle Auberge du Cheval-Blanc de Ralph Benatzky.
Après l’entracte, les amateurs d’opérettes et de bel canto ont pu applaudir les œuvres de Francis Lopez (Méditerranée, Le Chanteur de Mexico, La Route Fleurie), Maurice Yvain (Chanson Gitane), Charles Lecocq (Les Cent Vierges), Jules Massenet (Don César de Bazan), Vincent Scotto (Violettes Impériales), Gaetano Donizetti (La Fille du Régiment), Franz Lehár (Giuditta), Adolphe Adam (Le Postillon de Lonjumeau), Eugène-Émile Diaz (Benvenuto Cellini). Le final très enlevé de La Vie Parisienne a clôturé en apothéose ce spectacle réjouissant et plein d’entrain.
Une longue ovation a salué les artistes, Isabelle Philippe (soprano colorature), Cécilia Arbel (soprano), Emmanuelle Zoldan (mezzo), Olivier Montmory (ténor), Lionel Delbruyère (baryton), Dominique Desmons (trial), le couple de fantaisistes Julie Morgane et Claude Deschamps, la mise en scène inventive et précise de Jack Gervais, la direction musicale du talentueux Eric Laur et le travail d’orfèvre de la Compagnie Lyrique du Languedoc (Agnès Montanari pour les costumes, les coiffures de Fabienne Escande, les éclairages de Carlos Ferreira, le décor de Loran Martinel).
Cécilia Arbel – Giuditta de Franz Lehar par Vauvert-plus
Emmanuelle Zoldan et Lionel Delbruyère… par Vauvert-plus
Julie Morgane et Claude Deschamps – Extrait de… par Vauvert-plus
Final de L’Auberge du Cheval Blanc (Ralph… par Vauvert-plus