Pourpier – Zekraoui, Pescalune 2016 !
Vauvert
Dimanche 30 octobre 2016
L’indisponibilité des arènes de Lunel a fait que Vauvert a accueilli la finale du Pescalune. Si ce n’est pas un plein, beaucoup de monde sur les gradins, il est vrai qu’un temps superbe et une affiche tout autant y ont fortement contribué.
A la capelado on retrouve : Zekraoui, Aliaga, Marquis, Poujol, Allam pour les gauchers puis : I. Benafitou, F. Martin, S. Dunan et Cadenas pour les droitiers. Mis à part une baisse de régime sur Bigarra, pourquoi ? Le travail fut régulier et intense. Joachim Cadenas se fera encore remarquer par ses rasets très engagés, Zekraoui omniprésent aussi et réaliste double Aliaga en méforme, Ilias, toujours là quand les choses deviennent difficiles, et le jeune François Martin s’affirme de course en course.
Pour ce qui est des cocardiers, l’affiche était belle, la course le sera un peu moins, même si la seconde partie fut d’un très bon niveau. Après la finale à Nîmes, on pouvait penser que le trio de cette seconde partie aller « exploser » dans les arènes de Vauvert beaucoup plus valorisantes que Nîmes. Eh bien ce fut incontestablement mieux, mais… Mignon, costaud et classique, ne retrouve pas sa domination, Scipion a fait une course sérieuse mais on le sent un peu émoussé, Pourpier lui, est resté égal à lui-même. Superbe, dans sa tenue, bouillonnant, il ne supporte pas que l’on conteste sa supériorité. Cette méchanceté on la retrouve dans ses finitions, certes très engagées mais dont la particularité est d’envoyer les cornes aussi haut que possible pour atteindre l’adversaire. Sauf, si le taureau de la saison ne participait pas au classement de la finale, c’est lui qui aurait dû être le gagnant.