1953-2018
Créé en 1953 le club taurin l’Aficion de Beauvoisin a fêté ses 65 ans d’existence pendant le week-end de Pâques et cet anniversaire rappelle combien le village est imprégné de cette tradition taurine. Les deux clubs taurins et le comité des fêtes de Beauvoisin veillent au maintien de ces traditions et le taureau camarguais est au centre de ce divertissement populaire.
Michel Saez, ancien président nous dresse un bref historique du club
« Avant la création de l’Aficion en 1953, la fête est animée par les abats sous la houlette de l’Union taurine émanation du conseil municipal, mais sous l’impulsion de Franck Espaze, le premier président du club et de ses amis Roland Monnier, Georges Trive et Francis Bresson , l’Union Taurine est devenue l’Aficion Beauvoisinoise. Jean Villaret , André et Michel Barban , Daniel Hillaire, André Allier, Thomas Tribillac se sont succédé à la tête du club. Dans les années 70 -80, la manade Pastré des Saintes-Maries a été très liée avec l’Aficion grâce à Villaret, Barban et Pellatan qui étaient gardians amateurs et de grands taureaux de cette manade ont foulé le sable des arènes de Beauvoisin…. »
no images were found
Crédit Photos Club Taurin l’Aficion E.Buisson JP Masse M. SAEZ
Fred Quérat et son équipe ont offert un joli programme taurin pour fêter cet événement. Abrivado, bandido et encierro, temps forts avec des courses camarguaises dont le trophée André et Michel Barban en course à l’Avenir et repas spectacle ont animé ce long Week-end. En clôture de cette manifestation , remise des prix du trophée André et Michel Barban , trophée pour la manade Cuillé pour la course à l’Avenir et meilleur taù pour la manade Labourayre.
no images were found