Samedi 23 juin, la Place Pierre Aubanel a été inaugurée à Gallician comme il se doit, avec beaucoup d’émotion et de simplicité.
Les manadiers ont accompagné Béranger et Réginald, les deux fils de Pierre Aubanel, venus pour l’occasion rendre hommage à leur père. Mme Aubanel était bien sûr aussi présente et c’est Bruno Pascal qui a pris la parole le premier pour rappeler combien Pierre Aubanel compte pour le territoire.
Monsieur le maire de Vauvert, Jean Denat a ensuite évoqué l’homme de bouvine et de passion avant d’entonner a capella un poème chanté en langue provençale de Joseph d’Arbaud sur l’air du Temps des cerises. Un discours fort apprécié avant celui de Béranger qui a chaudement remercié la municipalité pour cette initiative.
Après avoir dévoilé la plaque, le chant de la Coupo Santo a résonné sur la Place de Gallician nouvellement baptisé et rénové.
D’autres aménagements sont encore à prévoir sur cette place qui évoquera le souvenir de celui qui a marqué les traditions camarguaise comme a pu le faire en son temps le Marquis Folco de Baroncelli.
no images were found