Je m’appelle Amy et c’est à l’aube de cette année 2019 que j’intègre l’équipe de VOIR PLUS. J’accueille avec plaisir cette nouvelle mission : je vais à la rencontre des Artistes professionnels ou amateurs de la Petite Camargue pour vous les présenter et mettre en avant leurs travaux, leurs histoires et leurs investissements artistiques.
Les communes de Petite Camargue sont chacune fortes d’une histoire culturelle riche. Je vous montre, au fil des coups d’œil, coups de cœur, le travail des acteurs artistiques qui œuvrent activement au développement culturel commun en Petite Camargue.

Pour commencer cette aventure artistique avec vous, je dois, tout d’abord, me présenter à vous.

Je suis originaire de Bordeaux, où j’ai tout d’abord fait des études de Stylisme. J’ai ensuite poursuivi mon parcours professionnel dans la Mode et le Commerce à Paris, pour finalement rejoindre le Gard, il y a tout juste un an.
Aujourd’hui, je suis installée à Vauvert en Petite Camargue et je me prépare à des études pour devenir Éducatrice, dans le domaine de la Protection de l’Enfance.
Ce qui m’amène à vous sur le site VOIR PLUS, c’est ma passion pour l’Art et ma volonté de partager tout ce que j’ai la chance de découvrir.
Au quotidien, je chante et lis énormément ; tout le reste de mon temps libre, je le passe à observer le monde et à dessiner. Grande amatrice d’illustration traditionnelle et de peinture, j’ai une préférence pour la Bande Dessinée, pour l’Art figuratif et l’Hyperréalisme.
Mes artistes favoris sont nombreux : Loisel, Adrian Borda, Disezno, Amylee, Reisha Perlmutter ou encore Marc Simonetti.
Mes dessins sont un mélange d’illustration de mode, de bande dessinée, de cartes à jouer et sont essentiellement incarnés par la Femme, que je considère comme le cœur de mes inspirations. Mon matériel fétiche : l’encre noire et les feutres à alcool.
Littéraire et cinéphile dans l’âme, je signe souvent mes illustrations de références aux œuvres qui m’ont fait voyager, rire ou réfléchir.

Curieuse et en constante recherche de nouvelles inspirations, je m’investis pour la liberté d’expression, qu’elle soit une Valeur, une musique ou une toile en couleur.

Et surtout, je passe de nombreuses heures, la tête plongée dans les œuvres des artistes que je retrouve au détour des expositions, des réseaux sociaux ou encore au fil des conversations.
Et ce sont ces belles rencontres artistiques que je partage sur le site VOIR PLUS dans les Coups d’œil-Coups de cœur.