Au fil des chemins à Beauvoisin …

Une balade à cheval pour découvrir l’arrière pays de petite Camargue entre vignes et pinèdes, paysage changeant et découverte de taureaux camarguais au détour du chemin, un vrai dépaysement.

A cheval chez Théo” existe depuis une trentaine d’années, Magali Tauleigne secondée par sa sœur Margot a repris les rênes du centre équestre familial depuis 3 ans .

L’amour du cheval et le Plaisir réel de partage sont notre motivation souligne Magali .

” Nos chevaux sont nés dans notre centre nous les connaissons parfaitement, nous avons une cavalerie de qualité du cheval au poney , nous adaptons les montures à chacun, du cavalier confirmé au débutant…”

Dans ce centre équestre règne une ambiance conviviale, avec Magali on monte à cheval mais pas n’importe comment car elle tient à maintenir un environnement chaleureux entre cavaliers et chevaux qui tiennent une place prépondérante, l’entente avec l’animal est primordiale.

Une équitation ludique et légère

Une grande complicité lie Magali et sa sœur cadette Margot

“On se complète chacune avec ses particularités , un roulement naturel se fait entre nous auprès des cavaliers en apprentissage, nous avons une approche ludique de l’équitation. Les enfants par exemple apprennent en s’amusant avec beaucoup d’exercices à l’extérieur en pleine nature. Nous adaptons le cheval au cavalier avec des montes américaine et camarguaise , selles texane , anglaise ou camargue. Nous avons aussi une équitation de légèreté avec de la monte avec hackamore qui est un type particulier de bride sans mors donc sans rapport de force avec le cheval…”

tel : 06 28 29 53 32

Site : https://www.achevalcheztheo.fr/