Associer l’art et le vin, c’est l’heureuse opportunité qu’offrait David Garzino, le caviste de la place des Halles en accueillant l’artiste peintre Evelyne Beaudoing dans le cadre d’une dégustation de vin du Domaine Folle Avoine.

Avec ses « petits dessins narratifs », la plasticienne qui a établi son atelier à Beauvoisin propose une approche ludique de la tauromachie et de la course camarguaise.

« C’est une collection que j’ai commencée, voilà, quelques années et que je poursuis. Ce sont des images, des personnages, des mouvements que je symbolise et simplifie au maximum, que je réalise à l’encre de chine et au feutre.. un peu comme une bande dessinée ».

Outre ses petits tableaux stylisés, Evelyne Beaudoing présente un animal interactif, une œuvre ludique imaginée à l’occasion d’une exposition sur le bestiaire à la Chapelle des Jésuites à Nîmes avec l’association Courant d’Art.

Cet animal  pantophage, mi-comique, mi-effrayant, fait le bonheur des enfants. On peut lui donner à manger ce que l’on veut.

Il ne demande qu’à manger, tout et n’importe quoi. Et, il invite à participer à une loterie proposée par la Cave Conviviale.

À découvrir à La Cave Conviviale
46 rue des Casernes, Vauvert
du mardi au samedi