You are currently viewing Assemblée Générale El Campo « No Hay Billetes »

C’est dans une salle qui affichait archi complet que l’assemblée générale du club taurin El Campo s’est déroulée dimanche dernier à Gallician.

En présence de Jean Denat, maire de Auvert, de sa 1ère adjointe, Katy Guyot et de son adjoint aux festivités, Bruno Pascal . A noter également la présence de Dominique Valmary, président des sociétés taurines de France, qui avait fait spécialement le déplacement de Toulouse pour la circonstance.

Le nouveau président d’El Campo, Patrick Bricongne, ouvrait les débats pour des paroles de bienvenue à l’ensemble des participants.

Pour commencer, la secrétaire du club, Jo Arroyo, a exposé le bilan moral de l’association, suivie de Jean  Louis Allier pour communiquer le bilan des voyages, avant qu’ Albine Mauléron, trésorière du club, ne dresse le bilan financier, très bien équilibré et certifié par un commissaire aux comptes, ce qui confirme l’excellente santé de l’association.

Tout les rapports ont été votés à l’unanimité des participants.

Ce fut ensuite le moment de renouveler une partie du bureau sortant réélu à l’unanimité et de combler une place vacante au sein du bureau. C’est Jean-Paul Photion, vauverdois bien connu, qui fut élu lui aussi à l’unanimité.

Après les bilans, les prises de parole

Dominique Valmary, président des sociétés taurines de France prononça un brillant discours sur le rôle de la fédération, les aides possibles et sur les actions en cours, menées par les sociétés taurines de France. Ce qui retint toute l’attention de l’assemblée.

Ensuite, l’adjoint aux festivités Bruno Pascal confirma tout le soutien de la municipalité. Avant que le maire tienne à souligner l’importance d’une association comme celle d’El Campo et son rôle primordial pour la ville. D’abord par le nombre d’adhérents mais aussi pour sa vitalité dans l’organisation de ses animations. Il s’est aussi félicité de la bonne tenue de l’association tout en rappelant ses souvenirs pour les débuts d’ El Campo qu’il a vu naître voilà plus de 30 ans.

Et pour finir une bonne nouvelle, Jean Denat annonça que la Ville verserait une subvention exceptionnelle dans le cadre du 30ème anniversaire de l’association.

Enfin, vint le moment tant attendu par l’ensemble des participants avec la présentation du programme pour le 30éme anniversaire d’El Campo. Cette présentation s’est effectuée sous la forme inattendue d’un film réalisé par Salvador et que le bureau avait tourné récemment pour le plus grand plaisir des membres.

Un programme avec pas moins de 17 animations. Il y en a pour tout les goûts et ceci tout au long de l’année du jamais vu …..

Quelques dates à retenir tout de même : le 17 février sortie au campo (Blohorn),

le 6 avril, une grande soirée gala dîner-spectacle (salle Bizet), la fiesta campera, le 12 mai (Turquay), la venue de Ricoune le 15 Août dans le cadre de la bodega ainsi qu’une grande exposition à la salle Jean Jaurès, une belle journée taurine le 20 octobre aux arènes de Vauvert, une soirée lecture à Montcalm et une capéa en novembre à Gallician……

Côté voyages, sont prévues les destinations féria d’Eauze ( juillet ), féria Saragosse (octobre), Figueras,  Expo 30ème anniversaire de la mort de Dali (décembre).

Voilà, il était grand temps, après cette présentation copieuse et de qualité, pour le président Patrick Bricongne, de clôturer les débats et d’inviter les nombreux participants  à déguster les agapes préparées par le bureau de l’association le tout dans une belle ambiance d’amitié et de féria.

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour